Le veggie Tricot


Blog news, Veggie Maman / dimanche, janvier 22nd, 2017

Oui parce que depuis que je vois la vie en veggie, je m’étais dit finito/basta/ciao le tricot. Car le tricot = laine = exploitation animale et maltraitance. Il fut un temps je croyais aussi que tondre les moutons c’était leur rendre service, mais ça c’était avant de comprendre, voir, regarder en face la réalité.

Puis un jour, au détour d’une conversation avec ma maman tricoteuse compulsive qui dégaine ses aiguilles plus vite que son ombre, j’apprends qu’il existe Ô Miracle, des laines sans laine. Du fil synthétique quoi. Joie au coeur et danse dans mon corps.

C’est ainsi et entre autre chose que j’ai décidé de tricoter une écharpe (faut bien débuter) à ma petite princesse veggie. Dans le magasin, j’ai très facilement trouvé ma « laine » 100% synthétique et des aiguilles en bambou car c’est plus la classe quand même 🙂

Veggie Tricot - Veggie Maman

Heureusement que Dieu Youtube existe, car j’ai ainsi pu apprendre à monter des mailles, pu choisir le point qui me plaisait et le comprendre, vu comment changer de pelote et enfin arrêter mon tricot. Mon ouvrage n’est pas parfait, je suis débutante, mais il a le mérite d’exister et de tenir chaud au cou de ma fille.

 

Si toi qui me lis, tu te dis « non c’est pas pour moi, trop dur », je peux t’assurer que tu peux y arriver !!! Pour information, j’ai acheté 2 pelotes à – de 3€, des aiguilles n°6  et j’ai monté 40 mailles mais c’est beaucoup trop, je conseille entre 20 et 30.

Et pour t’aider je te mets les liens des vidéos qui m’ont aidées :

Monter des mailles : ici

Tricoter le point « fausses côtes anglaises » : ici

Changer de pelote : ici

Arrêter un tricôt/les mailles : ici

Veggie Tricot - Veggie Maman

 

Alors on s’y met bientôt ?

 

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *