Working Mum Allaitante – Mes conseils


Blog news, Veggie Maman / dimanche, août 5th, 2018

Salut les Veggies !

Je reviens aujourd’hui avec un article spécial pour les working’mums allaitantes.

Cela fera bientôt 6 mois que j’ai repris le travail et qu’en parallèle je continue d’allaiter Baby.

Pour info, nous avons le droit à 1h par jour pour allaiter ou tirer notre lait au travail.

J’ai loué le tire-lait Symphony de Medela à la pharmacie, il est top mais très encombrant. Je le déplace donc avec une valisette pour aller au travail car je prends les transports en commun. Ainsi je transporte tout mon petit matériel : les récipients récupérateurs, tous les ustensiles dédiés au tire-lait mais aussi un petit sac isotherme et 2 pains de glace.

sac isotherme - veggie maman

Dès que j’arrive au travail, je met ma glacière avec les pains de glace au frigo pour que le tout reste bien frais toute la journée.

Je tire mon lait 2 fois par jour : à midi et vers 17h.

Je m’installe dans une petite salle non utilisée et quand j’ai fini, je me sers d’un saladier que je laisse au travail pour nettoyer tout le matériel avec du liquide vaisselle. Je laisse tout tremper 5 minutes. Pendant ce temps je range le reste, je mets mon lait au frigo dans mon sac isotherme entre les 2 pains de glace et je vais faire bouillir de l’eau.

Je vide le saladier de l’eau pleine de savon, je rince tous mon matériel à l’eau claire et je le replonge dans l’eau bouillante cette fois pour m’assurer une hygiène impeccable.

saladier bambou - veggie maman
saladier en bambou gifi

Je laisse tout tremper encore 5 minutes puis je retire l’eau bouillante, je place quelques feuilles de sopalin au fond de mon saladier et je remet les ustensiles à sécher dedans.

Ainsi à 17h, tout mon matériel est prêt à être réutilisé.

Une fois par semaine environ, je nettoie absolument tout le matériel ( les valves en + et les tuyaux) et le stérilise à l’eau bouillante.

En fin de journée, mes 2 flacons de lait sont entre les 2 pains de glace dans mon sac isotherme. Je mets le tout dans ma valise avec le tire lait et les accessoires.

Après mes (minimum) 50 minutes de transport, quand j’arrive chez moi, le lait est toujours bien frais et je peux le déposer dans mon frigo.

 

Voilà en ce qui concerne mon expérience.

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires.

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *