Mon avis sur les cosmétiques vegan #1


Blog news, Veggie Life / vendredi, juillet 27th, 2018

Salut les Veggies,

Comme promis, suite à ma vidéo IGTV, je transpose les infos données en images sur mon petit blog pour les aficionados de la lecture.

Aujourd’hui, je vous parle des veggies produits terminés.

Première chose avant de commencer, un point négatif pour chacun d’entre eux, l’emballage plastique 🙁

Il serait temps, il me semble, que les marques ou les chercheurs apportent l’innovation en terme d’emballage. Notre terre, nos océans sont pollués. C’est rien de le dire. Et on continue de produire comme s’i était possible de stocker éternellement cette masse de déchets indestructibles. Ces derniers jours j’ai entamé le visionnage du documentaire « A plastic ocean » sur netflix. C’est déprimant mais il faut regarder les vérités en face parfois. Aujourd’hui les personnes qui consomment des animaux marins (par exemple), se nourrissent potentiellement du plastic ingéré par ceux-ci aussi.

Bref… Commençons…

Tout d’abord, je vous parle d’un gel douche de la marque Avril à l’aloe vera senteur douceur d’abricot. Grosse contenance puisqu’il renferme 500 ml de produit. Pour moi c’est une marque avec un bon rapport qualité prix. Après de mon odorat personnel, la senteur douceur d’abricot n’était pas hyper plaisante mais rien de dramatique non plus.

Mon avis sur les cosmetiques vegan #1 - veggie maman

Ensuite, il y a 2 produits vegan que j’ai pu trouver chez monoprix et que je ne rachèterai pas car sous l’aspect marketing vegan, on a malheureusement une compo pas top comme le montre le résultat obtenu sur INCI Beauty. Souvent on parle de green washing, je pense qu’aujourd’hui certaines marques détournent l’attention avec le vegan et pour autant ça ne les empêche pas de nous badigeonner de perturbateurs endocriniens. Merci mais non merci. C’est donc le cas pour moi de ces 2 produits  : MAI Moisture et Energie Fruit que je ne pense pas racheter sauf « pas le choix. »Mon avis sur les cosmetiques vegan #1 - veggie maman

Je vous parle maintenant du shampoing protection et soin Lavera à la rose bio et protéine végétale de pois qui sent pour moi le loukoum à la rose. Lui et son après-shampoing me conviennent parfaitement, leur compo est clean, en témoigne INCI Beauty alors je rachète et je recommande 🙂Mon avis sur les cosmetiques vegan #1 - veggie maman

Nous arrivons maintenant aux dents avec les dentifrices bio. Pour les adultes nous prenons le lavera à la camomille bio et au fluorure de sodium, super bien noté, goût niquel… Pour l’instant je n’arrive pas à supporter les dentifrices solides, qui me donnent souvent la nausée. Mais si vous avez de bonnes marques à me faire tester ( autre que lamazuna ) je suis preneuse. Quant à mes enfants je leur prends la marque Uterkram en original ou tutti frutti, ils aiment bien, la marque est vegan, bio, pas chère… bref on adore.

Mon avis sur les cosmetiques vegan #1 - veggie maman

Pour finir je vous parlais dans ma vidéo de crème solaire : la UV Bio indice 50 en laquelle j’ai grandement confiance mais qui manque à mon avis de praticité parce qu’elle est épaisse et donc difficile à appliquer + laisse de grosses traces blanches. Ce qui n’est pas gênant en soi pour les enfants mais perso, j’ai du mal à l’utiliser pour mon corps. Donc j’en cherche encore une pour moi. La encore, je suis preneuse de recommandations 🙂 N’hésitez pas !

Mon avis sur les cosmetiques vegan #1 - veggie mamanMon avis sur les cosmetiques vegan #1 - veggie maman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de m’avoir lue !

A bientôt sur IGTV ou sur veggiemaman.com

Laure

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *