Prendre soin de son veggie bébé


Blog news, Veggie Maman / lundi, août 1st, 2016

Hello les Veggies,

Au début, quand je suis devenue végétarienne, puis végétalienne, je pensais que cela se « résumait » à une façon de s’alimenter puis un mode de vie plus éthique sans cuir, ni fourrure (ça c’était évident depuis longtemps).

Puis un jour, naïve, j’ai découvert que l’exploitation de nos amis les animaux ne s’arrêtait pas à leur chaire ni à leur peau/fourrure, il « fallait » en plus les utiliser dans les cosmétiques humains. Et oui, figurez-vous, mais le savez-vous peut-être déjà, dans nos shampoings, gels douches crèmes solaires etc.. sont ajoutés des graisses animales. Ca fait rêver n’est-ce pas ? Imaginons 2 minutes un gel douche senteur « fleur d’oranger et graisse de cochon »… les pubs seraient moins glamour de suite..

 

Je savais que certains produits de grande surface étaient « non testés sur les animaux », et je pensais bien faire en achetant ceux là.
Mais plus tard, j’ai appris que sans le label « Leaping Bunny » reconnaissable grâce à son petit lapin, les marques ne pouvaient prétendre à la spécification « Cruelty free » (sans cruauté) et nous consommateurs encore moins leur faire confiance. En fait, dès lors qu’une marque vend en Chine, il faut savoir qu’elle ne peut avoir le label, car en Chine, les tests sur les animaux ont quasiment toujours lieu. Et malheureusement beaucoup de marques vendent en Chine.

 

De plus, je ressens que petit à petit nous prenons conscience des compositions de nos produits cosmétiques et il devient impensable de nous tartiner ainsi que nos enfants de composants chimiques, allergènes, et dérivés du pétrole.

 

Après cette prise de conscience, il ne me restait donc qu’une solution : acheter européen, vegan et surtout loin des grandes surfaces.

 

Voici donc, les produits de salle de bain que j’utilise actuellement pour mes 2 enfants :

  • le shampoing solide au chocolat de la marque Lamazuna sans huiles essentielles donc parfait pour les bébés et enfants en bas âge. Il peut s’acheter en boutique bio (Naturalia par exemple) ou bien sur le site internet de la marque ou ceux de revendeurs.
  • le « bain moussant » à la lavande de la marque Humphrey’s Corner est un gel douche adapté à la peau sensible des tous petits. Il se trouve sur le site vegan-mania.com par exemple.
  • le lait solaire indice 50 de la marque UvBio à la formulation adaptée aux peaux des enfants (mais également pour les adultes) se shoppe également sur le site de veganmania ou bien pour les parisiens, directement dans leur boutique.

 

Et vous, quels produits utilisez-vous?

 

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *