De l’eau pure sans bouteille


Blog news, VegGreen / mercredi, décembre 20th, 2017

Un jour, à force de voir mon mari descendre des sacs remplis de bouteilles vides, j’ai décidé un peu comme quand j’ai arrêté de fumer que l’eau en bouteille ça suffisait. Pour soulager mon mari mais avant tout pour soulager ma planète, de ces déchets inutiles.

En fouinant sur un de mes sites préférés du moment, j’ai nommé Greenweez, je suis tombée sur 2 procédés de purification que je ne connaissais pas : les billes de céramiques et le charbon. Nous avons déjà une brita à la maison mais finalement la recharge c’est un déchet permanent, donc je n’en parlerai pas ici.

Le charbon actif, je m’en suis rendue compte à force de lectures, est un bon outil sous diverses formes à avoir chez soi. D’abord en poudre pour soulager les ballonnements intestinaux, par exemple ou pour purifier son organisme des déchets chimiques, poisons, métaux lourds…je vous recommande cette lecture qui est très instructive.

purificateur d'eau - charbon - veggie maman

Sans surprise donc, le charbon est utilisé également pour purifier l’eau du robinet. C’est simple comme bonjour, on place le bâton au fond de sa gourde/carafe, après 8h max, l’eau est purifiée et cela se sent réellement au goût. J’étais sceptique mais je suis aujourd’hui bluffée. L’avantage c’est qu’il s’utilise pendant 6 mois et ce recycle dans la nature en fin de vie.

Vous pouvez le trouver ici.

D’un autre côté j’ai testé les perles de céramiques de la marque « Les verts moutons« . Elles sont dotées de micro organismes qui vont selon leur nature permettre 3 types de résultats : action purifiante, anti-oxydante et dynamisante.  Là aussi on ne peut faire un système plus simple. Il s’agit de placer les perles au fond de sa carafe et d’attendre une heure qu’elles aient pu agir. L’idéal étant d’en avoir 2 (carafes) pour qu’il y en ait toujours une en cours de purification. Le gros avantage de ce systeme c’est qu’elles ont une durée de vie illimitée et qu’elles ne nécessitent aucun entretien.

purificateur d'eau - verts moutons - veggie maman

Autant dire que quel que soit votre choix : charbon ou perles, l’investissement est minime, l’utilisation est simple, les déchets sont quasi inexistants, et cela ne prend pas de place. Pour moi les 2 solutions sont gagnantes et je ne suis pas prête de racheter des bouteilles en plastique. Et je peux vous dire que ça fait un sacré volume en moins dans la poubelle.

N’hésitez pas à tester et me dire ce que vous en avez pensé 🙂

Laure

 

 

 

4 thoughts on “De l’eau pure sans bouteille

  1. Effectivement comme tu l’explique c’est très très simple.

    J’utilise encore des bouteilles d’eau que je rempli d’eau du robinet pour le boulot et la maison. Avec mon conjoint on pense à investir dans des gourdes et je voulais me renseigner sur les perles céramiques que j’avais vu chez Marie_youpie… Me voile informée et comme dirait l’autre : ya plus qu’à !

    Merci pour ce petit article intéressant !

    1. J’ai investi également dans des gourdes, j’en parlerai bientôt soit ici soit sur instagram.
      Y’a plus qu’à oui et puis l’investissement n’est pas fou…
      Merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *