Vegan Lipsticks – Ma collection


Blog news, Veggie Life / mardi, juillet 31st, 2018

Salut les Veggies !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter mes rouges à lèvres vegan. En 4 ans je me suis créée une petite panoplie de 5 rouges à lèvres allant de jeffreystar à  KatvonD en passant par BohoMakeup.

Je vous conseille quand même de toujours vérifier avant d’acheter car certains d’entre eux ne proposent pas uniquement des produits vegan.

En ce moment, je porte beaucoup celui de la marque KatVonD, dont le petit nom est Berlin. Il se trouve uniquement chez Sephora, me semble-t-il. C’est une sorte de vieux rose assez flashy. Il a une tenue incroyable: du matin jusqu’au soir sans problème. Seul bémol, je trouve que son applicateur un peu long peut rendre difficile la précision de tracé du contour de la bouche. C’est un coup de main à prendre.  J’ai beaucoup de compliments sur ce rouge à lèvres. Il fait son effet 🙂

rouges à lèvres vegan - veggie maman
Berlin – Chrysanthemum – Sagittarius – No tea No shade

J’ai également 3 rouges à lèvres vegan de la marque Jeffrey Star Cosmetics. C’est un youtubeur américain ( ancien ami de KatvonD) qui a lancé sa marque de produits makeup qui sont (je crois) tous vegan. En tous cas les rouges à lèvres le sont. Je possède 3 teintes complètements différentes :

  • le Chrysanthemum est un joli rose clair agrémenté de micro paillettes dorées. Pour un look assez nude, il est parfait et apporte une petite touche funky supplémentaire grâce au côté « métallisé ».
  • Le Sagittarius semble clair dans le packaging mais ressemble à un violet/gris sur les lèvres. J’aime le porter car il a une teinte vraiment originale.
  • Le No Tea, No Shade est quant à lui un marron métallisé avec des sous tons rouges. Magnifique mais plus difficile à porter car il ne passe pas inaperçu. Cela dit, le but n’est pas d’être transparent non plus.

De manière générale je dirais que leur tenue n’est pas celle des KatVonD, qu’il vaut mieux le glisser dans son sac à main pour une retouche après manger. Mais leurs couleurs sont vraiment originales. Gros bémol cependant, les produits s’achètent sur le site américain et du coup, il est fort probable de devoir payer des frais de douanes… et ça, ça fait mal…

Pour finir, une marque que vous pouvez retrouver depuis plusieurs années déjà chez Monoprix, il s’agit de Boho Green Makeup. Je viens d’aller vérifier sur le site, il semble que le n° 105 (le mien) n’est pas vegan 🙁  Du coup je n’ai pas mis le swatch en photo. Ils ont cependant une teinte de rouge à lèvres qui l’est : le 406 cassis.

Et vous quels sont vos rouges à lèvres vegan ?

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *