5 trucs Green qui ont changé ma vie en 1 an


Blog news, VegGreen / dimanche, novembre 4th, 2018

Salut les Veggies,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit point sur 5 des  habitudes Green que j’ai pu prendre depuis 1 an.

1- La cup

Elle a fait l’objet d’un article ici, j‘ai acheté ce modèle suite à la recommandation de MariYoupie, et je n’ai pas à m’en plaindre. En toute transparence avec vous, je ne suis pas encore parfaitement à l’aise et je mentirais si je disais que je l’enfile les doigts dans le nez parce qu’il m’arrive encore parfois de me balader dans la rue avec des sensations désagréables signe que je l’ai mal placée. Cela dit, la cup est parfaitement intégrée dans ma routine « règles » et pour tout vous dire je l’ai même emmenée en vacances cet été.  Par contre, je n’envisage aucunement de la porter la nuit. Ça me dégoute, et je ne me sentirais pas à l’aise de formir avec ce truc en plastic dans mon intérieur. C’est pourquoi j’ai également investit dans le point suivant :

2- Les serviettes lavables

J’en possède 3 en tout : 2 serviettes et 1 protège slip. Je pense que pour être vraiment bien il en faudrait plus. Je m’en sers pour la nuit et aussi en secours de la cup, la journée. C’est bien plus agréable que d’avoir du plastique dans la culotte. Ceci dit, je dois avouer que la case rinçage est pas mon moment préféré. Autant avec la cup, c’est plié en 2sec30, autant sur le tissu, le sang s’accroche. Mais il faut ce qu’il faut et rien de ce qui est bon pour soi et la planète ne se fait dans la facilité ( à mon avis).

3- Le bicarbonate de sodium

Je vous en avais parlé ici , quasiment 6 mois après l’ouverture de cette boîte de bicarbonate, je peux vous assurer que c’est le meilleur déodorant que j’ai pu tester dans ma vie, le moins cher aussi. Je comprends qu’il puisse irriter et du coup, peut-être qu’en espaçant les applications, la peau souffre moins, mais clairement c’est aujourd’hui mon meilleur allié, non pas pour cesser de transpirer mais pour ne pas puer !! La boîte est toujours bien remplie, je pense qu’elle me fera un an… Autant dire que ça vaut le coup !

4- La brosse à nettoyer

Dans la cuisine, les éponges se font rares désormais, elles ne servent plus à nettoyer la vaisselle, mais à nettoyer les surfaces (table, plan de travail, plaques…) . Pour la vaisselle, j’ai donc opté pour une brosse que j’ai trouvée pour moins de 2€ sur le site de Greenweez. Après 6 mois d’utilisation, je trouve qu’elle est parfois bien plus pratique qu’une éponge, permettant d’atteindre avec les poils des zones qui sont difficiles avec l’éponge. De plus elle se conserve plus longtemps et me semble moins un nid à bactéries qu’une éponge.

5- Le savon de marseille

Il arrive en complément du n°4 puisque le savon de Marseille a remplacé le liquide vaisselle chez nous, depuis environ le même temps. Nous avons toujours le même cube de savon depuis 6 mois et il  semble inépuisable. Il suffit simplement de frotter la brosse contre le savon et de nettoyer sa vaisselle normalement. Ce n’est pas compliqué et en plus on ne se mouille pas les mains.

 

Et vous, vous quelles sont vos dernières habitudes “Green”?

Laure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *