Maman, j’ai soif !


Blog news, VegGreen / jeudi, août 16th, 2018

Salut les Veggies !

Si comme moi, vous avez passé une partie de votre été en France, peu importe où, il me semble, vous avez eu chaud, vos enfants aussi. Vous vous êtes donc beaucoup hydratés, et vos enfants aussi.

Et si vous avez plusieurs enfants, comme nous à ma maison, cela multiplie le nombre de “maman j’ai soif” par jour (marche aussi avec papa).

Et comme je suis feignante et que j’ai mille choses à faire à la maison, je me suis mise en quête d’une carafe. Je savais pas vraiment laquelle mais je la voulais en verre évidemment.

J’en ai parlé à ma belle maman, qui a pris cette quête à bras le corps et m’a trouvée celle-ci.

Un distributeur d'eau - Veggie Maman

J’avais même pas réfléchi à ça pour être honnête. Mais l’idée de donner un peu d’indépendance aux enfants pour se ravitailler en eau, ça m’a de suite parlé. Et puis si ça pouvait nous éviter les “accidents” de maîtrise de la carafe en plein milieu d’une assiette remplie de “fait maison, bio, vegan et healthy” ça m’allait encore mieux… Je sais que vous voyez ce que je veux dire ^^.

Voilà, nous avons donc installée cette bonbonne de 5 litres sur notre plan de travail. Elle prend sa place, certes, mais c’est un peu notre puits.

J’y ai glissé tout au fond mes billes de céramiques “les verts moutons” dont je vous avais parlé ici. Et voilà, le tour est joué.

Les enfants sont plus que ravis de se servir eux mêmes s’ils le veulent et nous de les voir s’approprier cette liberté de faire, sans avoir besoin de nous. C’est important je trouve. Boire quand on en a envie. Ça me parait être un besoin juste tellement vital.

Vous pouvez retrouver le même type de bonbonne que la mienne ICI sur Amazon.

Et vous, avez-vous des astuces pour donner plus de liberté à vos enfants, à la maison ?

 

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *