Happy 2018 !


Blog news, Veggie Life / samedi, janvier 6th, 2018

Salut les Veggies !

Il est temps pour moi de revenir avec un classique de l’année :

Je vous souhaite à tous et toutes une belle année 2018, qu’elle soit porteuse d’espoir en l’avenir par chacun de nos actes.

Si je ne fais plus de résolutions depuis bien longtemps, je souhaite cependant de mon côté prendre plus de temps pour écrire ici. En espérant toujours apporter des informations utiles ou semer des petites graines qui deviendront grandes et partager avec mes lecteurs toujours plus. Je continue ce blog veggie en y ajoutant une catégorie “Veggreen” pour y ranger les découvertes écolo ou 0 déchet que je fais. Bien qu’en soit, le veganisme soit déjà écolo, chaque autre petit geste a pris une place important pour moi en 2017 et je compte suivre ce chemin encore et longtemps.

Cette année 2017 a été remplie de ma grossesse et de mon accouchement épique comme vous avez pu le lire ici. Avec la naissance de mon bébé, j’ai réappris toute une façon de prendre soin de lui en retirant tous les produits nocifs de son hygiène (lingettes, couches jetables de grande surface, produits pour le change, savon de pharmacie…) pour me tourner vers des solutions plus green, moins markétées mais surtout plus saines pour mon petit. Cela ne fera certainement pas de lui un enfant plus heureux mais en ce qui me concerne, je ne peux plus faire autrement. Quand on ouvre les yeux, on ne peut plus faire machine arrière.

Bonne année 2018 - Veggie Maman

Je ne peux m’empêcher de penser que je veux une planète décente pour mes enfants et leurs enfants et non pas un tas d’ordures polluées. Même si c’est vers là que tout nous tend. On peut tous à notre échelle changer les choses. C’est l’histoire du colibri. On peut tous faire notre part en décidant de sortir la tête du sable, d’ouvrir les yeux. De marcher un peu plus, de consommer un peu moins, de consommer mieux surtout, de jeter moins…

Certains crieront qu’on les laisse tranquille avec nos discours moralisateurs, pourtant nous partageons la même planète. Nous avons forcément tous envie que notre “maison”, notre terre, soit propre, accueillante, regorge de ressources de vie, comme nous le voulons pour notre intérieur…

Ne remettez pas au lendemain. On peut tous agir maintenant. Chaque geste compte.

Merci de m’avoir lue !

A très vite et Happy Veggie Green Year !

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *