Healthy Bonbons


Blog news, Veggie Recette / dimanche, novembre 12th, 2017

Je sais pas toi, mais moi j’ai vraiment du mal à lâcher prise concernant tout ce qui entre dans la bouche de mes enfants. Le sucre, les produits animaux, les additifs, toutes les merdes industrielles pour nous rendre accro et nous pousser à toujours plus consommer… etc…

Du coup je me suis mise en quête de trouver des recettes de gourmandises végétaliennes et sans sucre ajouté. J’ai testé des petites recettes avec de l’agar agar mais je suis pas vraiment satisfaite même si les enfants eux ont bien aimé. J’ai épluché youtube, pinterest et quelques sites pour finalement m’arrêter sur la fabrication de mon propre cuir de fruits. Problème : je n’ai pas de déshydrateur. Mais j’ai voulu tenter cette aventure avec mon four. Après plusieurs essais ratés qui ont donné des chips de fruits, j’ai finalement trouvé il me semble, le bon combo pour obtenir la texture que je voulais.

L’idée est de mixer vos fruits pour en faire une compotée. Soit cuite avec des pommes par exemple, soit crue avec des bananes, de la mangue ou des fruits rouges. Je n’ai même pas ajouté de sirop d’érable pour sucrer la préparation, ce n’était pas nécessaire (mais ça peut l’être avec des fruits rouges ).

Il n’y a pas besoin d’une grosse quantité de compote pour réaliser notre cuir (1/4 de bol).

Une fois la compote obtenue, dépose là soit sur un papier cuisson ou sur une feuille en silicone sur ta plaque dans ton four. L’idée est d’étaler la compote en une très fine couche, limite à voir en transparence ta feuille de cuisson en dessous. Tu peux faire cela avec une maryse ou une spatule.

Ensuite et c’est là le plus “délicat” finalement, tu vas poser ta plaque de cuisson dans ton four en chaleur tournante à 60°C  pendant environ 5 heures si la couche de compote est vraiment fine (pas comme sur ma photo). Oui je sais c’est long.

Cuir de fruits - Veggie Maman

Je te conseille de checker régulièrement au toucher où en est la prise de ton cuir. A la fin ta compote doit être complètement déshydratée et doit pouvoir se décoller du papier ou de la feuille sans se casser.

Une fois l’opération finie, tu peux découper des tranches de cuir (un peu comme des langues de chat, le bonbon) et les rouler sur elles mêmes.

Voilà.

J’espère que cette idée t’a plue.

N’hésite pas à me partager tes réalisations via les réseaux sociaux en me taggant.

 

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *