Je n’utilise plus de déo !


Blog news, Veggie Life, VegGreen / mardi, mai 1st, 2018

Depuis 8 mois et demi que j’allaite mon petit, mes hormones sont chamboulées et la température de mon corps se régule parfois bizarrement ce qui fait qu’il va m’arriver pendant certaines périodes de transpirer plus que de normal sans raison apparente.

C’est en tous cas ce qui m’a emmenée sur le terrain dont je m’apprête à vous parler.

Cet été déjà, pendant ma grossesse, je cherchais un déo vegan compatible, c’est à  dire sans HE dangereuse. Et j’étais partie dans l’idée de fabriquer mon propre déo. Mais la feignantise l’a emportée. Par facilité, je suis même retournée en supermarché acheter des déos non vegans. Quand je me rendais en boutique bio, je me procurais le Schmidts natural ou plus récemment le Alcorelle. Mais sincèrement, ai-je été satisfaite de ces produits ?

Non pas vraiment. Pour le prix qu’ils coûtent, le temps qu’ils durent et leur “manque” d’efficacité sur moi, je me suis lancée sur d’autres sentiers puisque de toutes façons je n’avais “plus rien à perdre”.

Une copine m’avait déjà dit utiliser le bicarbonate de soude directement sous les aisselles, mais entre nous je trouvais pas ça “sexy”. Puis pendant mes recherches je suis tombée sur d’autres témoignages qui démontraient l’efficacité de ce produit. En désespoir de cause, et vu que j’en avais dans mes placards, je me suis dis “tente”.

Cela fait donc environ 2 semaines que c’est mon “nouveau déodorant” vegan, cruelty free, bio, sans aluminium, sans HE etc etc… et ça fonctionne…. Très bien !

Il faut choisir un bicarbonate en poudre pour que l’application soit douce. J’en mets dans le creux de ma main, au dessus de la baignoire et Hop j’applique sous mes aisselles un peu humides.

Deodorant vegan - Veggie Maman

Attention, j’ai entendu dire, par contre, que pour certaines peaux sensibles cela pouvait être irritant, dans ces cas là, il vaut mieux opter pour une recette de déo avec de l’huile de coco par exemple.

Bref en tous cas, certes ce n’est pas glamour, qu’il n’y a pas de marketing autour du bicarbonate de soude mais une chose est sure : ca fonctionne comme déo ! et moi c’est la seule chose qui m’intéresse 🙂

Et vous, quel est votre déo ?

 

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *