DIY : des bavoirs personnalisés pour enfants


Blog news, Veggie Life, Veggie Maman, VegGreen / mardi, mai 21st, 2019

Salut les veggies !

Jusqu’à maintenant, nous n’avions pas de serviettes dédiées à nos enfants. Tant qu’ils sont petits, ils ont leur bavoir de bébé mais en grandissant j’avais rien prévu.

Mais à force de constater les besoins des uns et des autres j’ai eu envie de leur acheter des serviettes personnalisées. Avec leurs prénoms. Sinon dur dur de savoir ce qui est à qui.

Puis, chemin faisant, je me suis auto dit : “et si tu les faisais toi même en fait ??”.

Du coup, entre midi et deux, un jour de semaine, je perdais mon temps chez Hema et j’ai flashé sur leur torchons. (oui, du coup j’ai pris des torchons, ça fait une robe à Baby).

DIY 0dechet - Veggie Maman

Ils avaient de jolies couleurs comme j’aime et assez pour différencier mes 3 amours.

J’ai choisi 3 d’entre elles dans 2 motifs différents (donc ) : deux roses, deux bleues et deux jaunes.

DIY 0dechet - Veggie Maman

Le soir je leur ai montré et leur ai demandé de choisir leur couleur. C’était risqué je l’avoue mais chacun a trouvé la sienne. Comme quoi je les connais comme si je les avais fait…

DIY 0dechet - Veggie Maman

Et je leur ai dit que j’allais broder leur prénom dessus. Ce que j’ai fait. 2 jours après et un lavage en machine, chacun avait sa serviette avec son coloris attitré et son prénom en cas d’amnésie inopinée.

Pour la broderie, j’avais le nécessaire mais j’ai tout fait à l’arrache. J’ai écrit moi même, sans modèle chaque prénom au crayon sur la serviette que j’ai coincé dans le cercle à broderie et roule ma poule. Enfin pique ma bique. J’avais trouvé un point cool et simple sur youtube et Zou.

C’est loin d’être parfait mais ça fait carrément le job. Et comme c’est un torchon, je peux carrément coincer un bout de tissu dans la petite languette pour suspendre ! Mes enfants peuvent enfin écraser leur bouche tartinée sur quelque chose. Sortez les briquets !!

DIY 0dechet - Veggie Maman

Bref , j’epère que ce petit racontage de laïfe pourra vous inspirer un DIY chez vous aussi…

Des carottes de moi !

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *