DIY Végétal de Noël !


Blog news, Veggie Maman, VegGreen / mardi, décembre 3rd, 2019

Hello les veggies !

Cette année je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais j’ai anticipé les cadeaux de maîtresses, auxiliaire etc.

Une fois n’est pas coutume et vu que c’est un #diy, je me dépêche de vous le partager !

À la base je voulais faire des montecaos (recette ici) en mode “tous les ingrédients dans le pot y’a plus qu’à ajouter l’huile et go.”
Puis j’ai réalisé que pour quelqu’un de l’extérieur, il faut quand même faire confiance quand il s’agit d’ingrédients dont on ne peut tracer l’origine. Etant donné que moi même j’aurais du mal à lacher prise à ce niveau, je préfère ne pas prendre de risque.

Du coup j’ai changé mon fusil d’épaule et je suis partie sur cette idée de “pot pas pourri du tout” avec de douces senteurs propres aux périodes de fêtes.

J’ai donc acheté un bocal (x3) (env 5€ l’un ), des oranges que j’ai déshydratées à 100 degrés au four pendant environ 5h. J’ai acheté des épices : bâtons de cannelle, badiane étoilée, et clous de girofle.

Et au milieu de tout ce beau monde rangé de manière anarchique réfléchie :), j’ai acheté des guirlandes lumineuses à 2€ chez Gifi. Et des piles hein sinon c’est moche, que j’ai disposées comme j’ai pu pour que chaque éléments cohabite bien ensemble (heu non pas du tout).

Avant de les offrir, il me reste à mettre des jolis rubans tout autour et d’ajouter une étiquette personnalisée.

Et voilà un joli cadeau maison que j’aime offrir et que j’aimerais recevoir. Et qui en plus se recycle (le pot), la guirlande se réutilise au besoin quant aux épices elles peuvent totalement être utilisées en cuisine.

J’espère que ça vous donnera des idées. Et si vous avez des super diy à partager, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je suis toujours preneuse !! 🙂

Diy de noel - veggie maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *