Etre Vegan en famille.


Blog news, Veggie Life, Veggie Maman / mercredi, février 20th, 2019

Il y a 10 ans bientôt (😱), quand j’ai donné naissance à mon premier enfant j’avais une alimentation traditionnelle omnivore.
Il a donc grandi ainsi.

Ce n’est qu’en 2014 que j’ai pris le train direction la veganie. Et j’accouchais de ma deuxième, ma fille.

Ouvrir les yeux sur l’industrie du lait quand moi même j’allaitais et cette exploitation des animaux était insupportable.

C’est donc de façon nette qu’il n’y a plus eu aucun animal mort chez nous, ni aucun dérivé.

Mais si je cuisine végétalien à la maison, mon grand, lui, est assez grand pour faire son choix en dehors de chez nous.

Aujourd’hui et la semaine dernière nous étions invités à manger. Il y a toujours une alternative végétalienne voire végétarienne pour moi, ma fille et mon baby.

Mais quand ma fille de 4 ans voit le poulet au centre de la table de nos hôtes ou le jambon, et son grand frère se servir, elle en demande aussi.

Et j’ai accepté aujourd’hui, à ce stade de ma vie, et pour ne pas créer de problèmes alimentaires plus tard (autant que possible), de la laisser choisir, hors de la maison si elle veut manger de la chaire animale ou non.

Ce n’est pas simple de l’accepter mais c’est stratégique, la privation totale risquerait d’entraîner un rejet de tout cela plus tard alors je préfère faire les choses autrement pour donner une chance à la veganie d’entrer pas la bonne porte dans la vie de mes enfants.
La porte du choix.

Et chez vous, ca se passe comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *