La vie en Bio


Blog news, VegGreen / mardi, avril 17th, 2018

Il y a quelques années de cela j’aurais été de ceux qui pensent que dans la terre les pesticides ne s’arrêtent pas aux frontières du bio.  Où comment se rassurer quand on ne veut pas “investir” dans le bio pour X ou Y raisons. Si j’en suis à écrire cet article ici, c’est que je me suis informée, renseignée, j’ai vu des reportages marquants qui, tout comme le documentaire de Gary qui m’a changée en vegan, m’ont fait changer ma façon de voir les choses. Parce que je pensais bêtement que les perturbateurs endocriniens, c’est pas bien grave, qu’on va pas en mourir hein.

Ouais c’est sur, on en meurt peut être pas. Sauf qu’il y a pire que mourir. Il y a perdre ses capacités. Il y a perdre l’attention, perdre en concentration, en reflexion. Perdre son intellect oui. Et ne même pas s’en rendre compte.

Contrairement à ce que je croyais, les hormones, et ça parait évident, ont un rôle majeur dans la régulation des différentes parties de nos cerveaux. Et que sommes nos sans nos facultés cérébrales ? Des pions…dont on se joue…

Je m’y refuse. Pour moi, mon mari et mes enfants. Le reportage marquant a été “Demain, tous crétins?”. Il a été le déclic.

demaintouscretins - veggie maman

Les perturbateurs endocriniens sont partout dans notre quotidien : produits ménagers, cosmétiques, revêtements de mobilier, aliments, pesticides, vêtements …

Si en savoir plus à ce sujet vous intéresse, je vous conseille vraiment ce reportage.

B(i)onne Journée à vous !

Laure

3 thoughts on “La vie en Bio

  1. Je suis une pro bio depuis des années, tu le sais…. 😉
    J’ai appris il y a quelques jours qu’il y avait même des perturbateurs endocriniens dans les terrains de foot synthétiques sur lesquels nos mômes jouent!!! Ces petites billes noires que je retrouve dans les chaussures de mon fils… Je trouve ça scandaleux!
    Bisous ma jolie <3

    1. Oui je le sais 🙂
      Oh purée je vois bien les billes noires dont tu parles. Mon fils en a plein les chaussures aussi…beurk !dès que les revêtements sont traités chimiquement en fait c’est = perturbateur…purée je hais encore plus le foot lol
      Bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *