Les couches lavables


Blog news, Veggie Maman, VegGreen / vendredi, juillet 21st, 2017

Je reviens aujourd’hui après deux semaines de vacances en Bretagne et à quelques semaines d’accoucher pour vous parler des dernières petites “choses” reçues pour mon bébé.

S’il y a 8 ans lors de la grossesse de mon premier enfant je pensais déjà aux couches lavables, j’avoue que par manque de confiance, de retour aussi peut-être, et d’avis, je n’avais pas persévéré. Une couche était donc restée dans le placard.

Aujourd’hui, cependant, la couche lavable vit une autre ère selon moi car non seulement l’on trouve une grande diversité de marques existantes avec différentes propositions de typologies de produits, mais en plus ce produit s’est largement démocratisé et internet regorge de moultes vidéos et avis sur la question. De quoi se faire une idée et de trouver les réponses à nos questions apeurées avant de s’engager.

De plus pour investir à moindre coût, il y a de nombreuses possibilités et canaux pour acheter d’occasion.

Ici, et à ce stade, je me suis concentrée sur la marque Hamac. Il s’agit d’une marque “made in France” qui m’a d’abord été recommandée par une collègue et ancienne salariée de l’entreprise. Suite à cela, je me suis renseignée sur internet, via le site, les vidéos youtube, les groupes Facebook et les amies…

Cette marque semble faire l’unanimité tant par sa qualité d’absorption, sa facilité d’utilisation que les matériaux utilisés. En effet entre coton bio et tissu Oeko Tex, nous voilà, nous, mamans rassurées quant à ce qui touchera les petites fesses de nos bébés.

 

Couches lavables hamac- veggie-maman

A ce stade, je ne peux évidemment pas faire de retour d’expérience, mon bébé n’étant pas encore né, mais je ne manquerai pas de vous en reparler. J’ai en ma possession 4 couches et 9 inserts en coton biologique.

Une chose est sure, je ne veux plus voir tous ces déchets qui aujourd’hui me semblent aussi insupportables que de manger de la chaire animale. Mon choix est fait !

Pour la maternité, j’ai cependant investi dans un paquet de couches jetables écologiques de la marque Naty.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions 🙂

 

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *