Liptint Matte Finish PuroBio Cosmetics – Avis


Blog news, Veggie Beauty / vendredi, novembre 23rd, 2018

Salut les Veggies !

J’inaugure avec cet article une nouvelle catégorie “Veggie Beauty“.

Et bien oui, ce n’est pas parce qu’on souhaite protéger les animaux qu’on n’a pas envie de se faire des makeup canons ! Ce n’est plus incompatible aujourd’hui, puisqu’on retrouve en vente des produits cosmétiques vegan et même bio… Que demande le peuple vegan ??

Bah une petite revue, pardi…

C’est parti !

D’ailleurs à ce propos vous pouvez participer jusqu’à dimanche minuit à un petit concours sur ma page instagram @veggie_maman, pour remporter un exemplaire de ce produit.

Je vous parle donc d’un rouge à lèvres vegan et bio shoppé cette semaine, il s’agit comme indiqué dans le titre du Liptint Matte Finish de la marque PuroBio Cosmetics.

Rouge à levres Purobio cosmetics Liptint - Veggie Maman

  • Voici, ce que dit la marque du produit :

Hautement pigmenté et au rendu velouté, ce rouge à lèvres liquide est très confortable sur les lèvres. Sa formulation crémeuse est enrichie en silice et amidon de maïs biologique, qui rendent le fini opaque et permettent au rouge à lèvres de sécher rapidement sur les lèvres. La couleur est enrichie en extraits végétaux* et convient au régime vegan. L’applicateur arrondi est doux et flexible pour une application facile.

*pigments extraits de fleurs et fruit : anthocyanines et betterave

Les + produit :

. Certifié biologique
. Cosmétique vegan
. Ne contient pas de nickel
. Formulation crémeuse
. Applicateur doux et flexible

Rouge à levres Purobio cosmetics Liptint - Veggie Maman

  • Voici ce que j’en pense :

Déjà c’est génial de trouver sur le marché des rouges à lèvres liquides vegan et bio. J’ai flashé pour cette couleur “vinaccio” qui est un bordeaux très foncé  presque marron très bien pigmenté en un passage. Le produit a une bonne odeur de poupon. Je suis complètement d’accord avec le fait que l’applicateur est agréable et flexible, il permet une application facile et nette du produit. Je trouve la texture du rouge à lèvre presque huileuse en terme de sensation, en tous cas très liquide. Du coup je ne trouve pas que la formulation soit crémeuse. De même que je ne trouve pas que le produit sèche rapidement et qu’il laisse un finit mat. Bien au contraire, ici il a mis du temps à sécher, laisse un effet un peu collant sur les lèvres bien que pas gênant et donne plutôt un aspect laque/vinyle sur les lèvres. C’est un rouge à lèvre qui transfère et qui, selon moi, bouge beaucoup dans la journée, en fonction des repas, boissons etc…

En résumé, je salue l’effort et suis contente de trouver une alternative vegan et bio mais il y a encore une marge de progression pour atteindre des rendus “parfait” comme je peux l’obtenir avec mon Berlin de chez Kate Von D, vegan lui aussi.

Rouge à levres Purobio cosmetics Liptint - Veggie Maman

Avez-vous testé cette marque ?

Qu’en pensez vous ?

 

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *