Message in a Bottle


Blog news, VegGreen / jeudi, décembre 27th, 2018

Salut les Veggies,

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de l’achat d’une gourde comme objet 0 déchet permettant d’annuler sa consommation de bouteilles en plastique.

La mienne, à l’époque, je l’avais achetée pour mes séances de sport sans trop réfléchir, elle était en plastique.

Chemin faisant et après mes différents apprentissages, j’ai réalisé que le seul matériel vraiment sécurisant pour y stocker de l’eau était l’acier inoxydable. J’ai donc attendu que ma gourde en plastique soit en fin de vie (une malencontreuse chute, la pauvre) et j’en ai profité pour en demander une nouvelle pour Noël.

Après quelques recherches, j’ai trouvé celle qui me correspondait le mieux en terme de rapport qualité prix, matière, contenance et esthétique. Et il s’agit d’une gourde de la marque Chilly’s Bottle.

Vous pouvez la trouver ici : https://amzn.to/2QT9IYb

Gourde 0 déchet - Veggie Maman

Elle est arrivée dans une belle boîte cartonnée noire et cuivrée. Et la gourde qui fait également thermos dispose d’une petite housse de protection en tissu.

La promesse est de tenir les boissons chaudes pendant 12 heures ou froides pendant 24h. Grâce à une double paroi qui protège des températures extérieures. Son bouchon hermétique assure un transport sans aucune fuite. Et les designs proposés sont tous plus jolis les uns que les autres. Cette bouteille d’eau réutilisable est fabriquée avec de l’acier inoxydable 304 de qualité alimentaire (18/8), un métal reconnu pour sa résistance et sa pureté. Il protège également contre le transfert de saveur. Sans BPA, sans phtalates, sans toxines.

Quand j’ai ouvert mon paquet, je n’ai pu qu’être éblouie par cette gourde. Elle est franchement magnifique et le coloris proposés sont vraiment pour tous les goûts, je vous conseille de jeter un oeil.

Autre point non négligeable, le prix : bien que 0 déchet, je ne voulais pas mettre (enfin je ne voulais pas que le père Noël mette) des sommes inconsidérées dans cet achat. Je trouve que le prix de Chilly’s Bottle est clairement raisonnable comparé à ce que j’ai pu voir lors de ma petite enquête.

Voilà, vous savez tout !

 

Avez vous une gourde de votre côté ?

 

Laure

 

PS : Vous pouvez toujours télécharger mon Petit Guide Végétalien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *