Ma trousse vegan en vacances !


Blog news, Veggie Life / lundi, septembre 3rd, 2018

Salut les Veggies !

Aujourd’hui, je vous parle des produits que j’emporte dans ma trousse de toilettes en vacances. Et notamment ceux dont je ne vous ai encore jamais parlé.

Pour mes cheveux, j’ai trouvé ce shampoing 2 en 1 de chez Lavera qui est pratique car il mixe shampoing et après shampoing dans un même flacon : ce qui fait plus d’économie, d’écologie et de place. Je mets rarement de l’après shampoing en temps normal mais il faut avouer qu’entre la mer, le soleil et le vent, c’est plus une tignasse que je lave le soir. Et si je déteste un truc outre me limer les ongles, c’est de me démêler les cheveux. Donc il me faut du matos pour m’aider dans cette tache.

Dans ma trousse de vacances et de tous les jours d’ailleurs, il y a mes produits visage qui sont très simples : des eaux florales que je tapote ensuite avec un coton lavable et des huiles végétales. Ici j’avais emmené mon eau de fleur d’oranger et celle d’hélichryse. En huiles végétales, j’avais pris celle de rose musquée pour le matin, et celle de pépins de raisin pour le soir.

J’ai également avec moi mon aloé vera de chez Urtekram qui permet d’hydrater et apaiser les peaux irritées par le soleil. Je n’achète plus d’après solaire, l’aloé vera fait le job et est naturel. Dans le même genre et pour son odeur, j’applique le soir de l’huile de monoï qui nourrit la peau asséchée et qui ferait (selon mes lectures) fuir les moustiques. Oui car les moustiques dans le sud, c’est quand même un fléau. J’ai beau être vegan, je suis pas maso et je défendrais jamais leur cause vu les dégâts qu’ils ont opéré sur mon corps… non mais !

trousse vegan en vacances -Veggie maman

En crème solaire, j’ai pris celle de chez Lavera pour mon mari et moi, indice 30. Elle est vegan, bio donc tout pour plaire mais le bémol c’est son épaisseur. Difficile à appliquer, laissant vraiment la peau blanche, ce n’est pas très agréable, même si cela protège la peau et la mer.

Pour mes enfants je n’ai pas trouvé au moment de partir une crème vegan donc je me suis rabattue sur la marque Alphanova, bio également en spray. Très pratique à utiliser, elle laisse un film blanc mais s’étale parfaitement. Nous l’appliquions sur les enfants avant d’aller sur la plage pour éviter de s’en mettre partout et de coller.

Si vous ne pouvez pas prendre de marque vegan, privilégiez les marques solaires bio car les crèmes solaires de grandes surfaces contiennent des agents chimiques qui se déposent dans l’eau et qui contribuent à polluer les océans/mers, ainsi que tout l’écosystème marin.

Et vous quels sont vos indispensables en vacances ?

 

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *