Menu n°4 : Choucroute et steak végétal


Blog news, Veggie Maman, Veggie Recette / mercredi, juin 26th, 2019

Hey Salut,

Contente de te savoir ici en cet avant dernier jour de partage 🙂

Aujourd’hui encore, je te propose quelque chose d’on ne peut plus simple.

Tu sais c’est pour les soirs où soit tu as la flemme, soit tu es fatiguée, soit tu rentres trop tard du boulot. Les 3 cumulés ,ça arrive aussi malheureusement.

Bref donc là rien de plus simple, il te faut acheter un bocal (ou sachet sous vide) de choucroute. Moi j’ai pris dans ma boutique bio.

Je la verse dans un faitout et je laisse travailler ma plaque pour me réchauffer tout ça à feu doux. Ce qui est bien avec la choucroute c’est que comme c’est un légume qui a fermenté, il apporte de bonnes bactéries à l’organisme : des probiotiques naturels connus pour leur action bénéfique sur le système immunitaire et le microbiote intestinal.

De plus les aliments fermentés ont un bon profil nutritionnel. Si l’on compare au chou, la teneur en ascorbigène, un précurseur de la vitamine C, est augmentée dans la choucroute.

Une raison de plus pour penser à intégrer cet aliment régulièrement dans tes menus 🙂

Pour compléter cette choucroute, je te propose de faire cuire un steak végétal (moi je prends la marque Cereal) que tu auras soit sorti de son emballage (t’as pas le temps ce soir tu te souviens ?), soit de ton robot maison (si tu as trouvé la force de le faire toi même).

Il y a plein de chouettes recettes de steak végétaliens si cela t’intéresse. J’avais beaucoup aimé celle aux haricots rouges.

Et voilà c’est prêt !

On se retrouve demain, pour notre dernier partage 🙂

 

PS : N’hésite pas à me rejoindre sur mon instagram @Veggie_Maman pour voir mes partages au quotidien 🙂

A demain

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *