Mes cosmétiques vegan et CF


Blog news, Veggie Life / dimanche, janvier 8th, 2017

Je vous ai jamais parlé de ce que j’utilise dans ma salle de bain. Je vous ai déjà expliqué que le fait de ne pas manger de produits animaux est une première étape, qui peut se compléter par d’autres petit à petit pour tendre vers un mode de vie de plus en plus éthique envers la planète et nos amis sur pattes.

Dans mon cheminement, après plusieurs mois, je me suis intéressée aux produits vegan (sans produits animaux)  et cruelty free (non testés sur les animaux) qui remplissent les étagères d’une salle de bain.

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une marque notamment, que j’ai découverte toute seule et achetée avec mes propres deniers, il y a environ 8 mois, il s’agit de “Faith un nature“. J’ai pu me procurer les produits dans la boutique “vegan mania” et ils sont également sur le site.

Je m’étais penchée sur le gel douche, le shampoing et la crème de jour. Ils ont également d’autres produits mais je ne les ai pas encore testés.

Il est vrai qu’un gel douche vegan a un coût. Et c’est le plus “rebutant” dans tout cela, car se dire que respecter les animaux n’est réservés qu’à ceux qui peuvent mettre 6€ dans un gel douche de 250ml, c’est assez dommage et limitant. Et on ne peut pas se permettre cela tous les mois, on en est bien conscient. Ceci dit, la marque reste une des moins chères sur le marché avec toutes ses qualités intrinsèques…

Pour avoir testé, je peux dire que ces produits sont complètement et totalement satisfaisant à l’utilisation. Ils n’ont absolument rien à envier à leurs concurrents “cruels” si ce n’est le marketing mis en place autour de leurs produits.

Je termine à peine la crème de jour, ce qui veut dire qu’elle m’a duré assez longtemps et en terme de “réaction de ma peau” je dois dire que j’en ai été totalement satisfaite. Moi qui ai plutôt une peau réactive, je n’ai eu aucun effet négatif suite à l’application de ce produit. Et son hydratation est parfaite pour moi. Le coût est de 10€, ce que je trouve totalement raisonnable comparé aux prix des produits de grande surface qui contiennent toutes les merdes imaginables dedans.

Et vous quels sont vos chouchous ?

 

Laure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *