Portés partout


Blog news, Veggie Maman / mercredi, novembre 27th, 2019

Je vous ai portés partout.
Par tous les temps, dans toutes les circonstances.

Je vous ai portés en écharpe, en mei tai, en sling ou en préformé. J’ai enroulé mon corps dans du tissu été comme hiver, par 40 ou -10, sur un débardeur ou sur une combinaison.

J’ai clipsé des sangles et fais des noeuds dans des positions parfois originales, les bras en l’air, les fesses penchées, les cheveux coincés.

Je vous ai portés face à la mer, enfoncée dans la neige, dans le métro, le car, le bus ou le train,  en ville ou à la campagne, sur des grandes artères ou des petits chemins et aussi là bas au champs du repos.

Je vous ai portés en marche vers une destination ou bien avec pour seule direction votre repit.

Je vous ai portés près de mon coeur ou contre mon dos, à portée de bisous ou lovés dans ma nuque, avec le sourire aux yeux ou les larmes au coin des lèvres, épuisée ou petant le feu.

Je vous ai portés en faisant les courses, ou bien en mangeant, et parfois même en courant. Je vous ai portés debout car assise ça ne suffisait pas, je me suis balancée moi même oubliant parfois que je n’avais personne à bercer.

J’ai creusé des tranchées à faire les cents pas sur mon parquet au milieu de chez moi, avec vous en paquet bien accrochés tout contre moi.

J’ai humé votre odeur, celle dans vos cheveux, celle dont j’aurais aimé conserver une fiole pour plus tard quand je ne pourrai plus vous sniffer.

Je vous ai portés nourrisson, bébé ou bien bambin, quand vous étiez fragiles ou bien agiles.

Je vous ai porté au coeur de manifestations pour qu’ensemble l’on porte le poids de nos convictions.

Je vous ai portés contre mon corps autant que je vous porte dans mon coeur.
Infiniment, inlassablement, amoureusement.

Je vous ai portés, et votre amour me porte, lui, chaque jour.

Portage - veggie maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *