Quel sapin de Noel choisir ? Naturel ou artificiel ?


Blog news, Veggie Life, VegGreen / mercredi, décembre 5th, 2018

Salut les Veggies !

RDV aujourd’hui sur youtube pour une vidéo ” ça sent l’sapin”. Et oui, christmas is coming et l’heure est venue d’orner nos intérieurs de grands épineux. Mais la question est : naturel ou artificiel, lequel est le plus écolo ? Telle est la question…

Je vous réponds dans cette vidéo 🙂

10 réponses à « Quel sapin de Noel choisir ? Naturel ou artificiel ? »

  1. Voilà un sujet qui mérite débat. J’ai toujours eu recours à mon sapin… artificiel pour le côté pratique. Déménagement oblige, j’ai donné mon vieux sapin artificiel. Cette année l’école primaire vend des sapins donc cette année j’opte pour un sapin naturel. L’inconvénient sera de l’apporter dans un centre de collecte dédié.

  2. Hello ! Personnellement, j’ai un sapin artificiel à la maison car plus simple pour nous qui vivons à l’étranger et rentrons pendant les fêtes. Je trouve que ça serait du gâchis d’en acheter un vrai pour ne pas en profiter. Par contre, chez mes parents, c’est un vrai (et j’avoue que j’adore l’odeur !)

  3. Hello !
    Je suis tout à fait d’accord dans le sens où ce sujet reste très touchy, même dans mon réseaux d’amies (qui se tournent vers le green). Je viens de demander à mes parents depuis combien de temps on a notre sapin et ils m’ont répondu ”houuuu … bah c’était avant le déménagement…. alors + de 21 ans” et moi en face en mode OMG … ils l’avaient payés cher mais il reste dans le temps et il a encore une bonne tête haha. Mais personnellement, je serais plus sapin naturel, du fait que c’est un produit français (ou européen), c’est cultivé comme le maïs, il y a moins d’empreinte carbone, il est complètement biodégradable et il sent bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *