Regles 0 déchet !


Blog news, VegGreen / samedi, avril 7th, 2018

Attention sujet Glam’. Si vous avez peur pour vos yeux, arrêtez donc la lecture ici. Sinon, continuez. Allez courage 🙂

Je vous ai pas menti dans le titre, je vais vous causer ragnagna. C’est comme ça qu’on dit quand on est mal à l’aise non?

Le sujet tabou par excellence au point que les pubs vont jusqu’à nous faire croire qu’on saigne bleu schtroumpf 5 jours par mois.

Mouais.

Je suis pas vraiment du genre à prendre des pincettes et à tourner autour du pots 107 ans alors voilà, vous pourrez dire que le 0 déchet c’est une mode, une passade tout ce que vous voulez, moi je dis, une mode comme ça, ça a le mérite de faire avancer l’être humain pas comme le jean slim hein ^^

Bah oui car moi j’ai pas l’impression de régresser ou revenir en arrière. J’ai même jeté mes protections hygiéniques jetables justement. Bye bye, ciao, hasta la vista, bien cordialement… Bon j’exagère un peu j’ai un paquet de secours au cas où mais parce que je débute en 0 déchet des protections hygiéniques, en langage codé : SHL, comprenez Serviette Hygiénique Lavable. Oui oui.

Serviette hygienique lavable - Veggie maman

Mais pas que hein, j’ai aussi investit dans des “Cup”. Moi qui n’avais jamais ou presque mis de tampon ( des fois je m’aime), là ça ne me fait plus peur. D’ailleurs j’ai pris celles que Marieyoupie m’a conseillée et j’en suis ravie : les fun factory . J’ai eu du mal au début, je m’y prenais comme un manche. Mais ça y est j’ai le coup de main. Et il faut avouer que si la journée cela me satisfait pleinement, hors de question pour moi de dormir avec un truc en plastoc à l’intérieur du dedans de l’intimité de moi même. D’autant que si vous ne le savez pas, la cup n’empêche pas le “choc toxique”. Il faut la nettoyer régulièrement et ne jamais la garder 12 heures en continue “comme ils disent”. Parano je suis, parano je resterai.

Coupe menstruelle - Veggie maman

Du coup, je tourne avec 3 SHL + 2 cup qui étaient vendues par deux de toutes façons.

Pour les SHL, la routine de lavage diffère un peu des couches lavables. Je les fais tremper dans l’eau froide avant tout passage en machine. Et j’avoue que selon le flux, ça devient vite contraignant de pré-laver. Donc la nuit ça me suffit !

Et vous, vous en êtes où sur ce point ? Au delà de l’aspect 0 déchet, on parle d’éradiquer les produits chimiques en contact avec notre intimité. Ce qui est quand même précieux n’est ce pas ?

Laure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *