Allez dire à ce Gorille qu’il n’a pas eu assez de protéines…


Non classé / vendredi, septembre 14th, 2018

Salut les Veggies,

J’ai besoin de vous parler aujourd’hui. De vous faire part de ma réflexion. De mes réflexions.

Souvent je lis ici et là, et ce, de plus en plus agacée et fatiguée d’ailleurs, que les nutriments d’origines végétales sont moins bien assimilés par le corps humain. Il n’est pas rare de lire que le fer, les omégas 3 ou encore les protéines végétales ne suffisent pas au corps humain.

Voici ce que j’aurais à répondre à ces affirmations sans preuve :

Si l’être humain peut souffrir d’une carence, quelque soit le nutriment ou la vitamine, les animaux le peuvent aussi.

Donc les nutriments/vitamines, comme pour nous êtres humains ne peuvent pas provenir de l’animal mais il vient de ce qu’ils mangent.

A priori, les humains omnivores mangent des animaux herbivores : vaches, chèvres, moutons, lapins, sangliers, cochons (le cochon d’élevage ne mange que des végétaux) etc…

vegan-gorilla-shirt - veggie maman

Ces animaux soit disant plein de fer/protéines etc les trouvent donc dans les végétaux qu’ils ingèrent et les assimilent très bien ! Même si aujourd’hui on sait que les animaux eux aussi sont supplémentés, notamment en B12.

Alors il me semble clair, que ce sont les végétaux à eux seuls qui fournissent les nutriments parfaitement assimilables aux êtres vivants et non pas les animaux comme certains aiment à le croire.

Parce que si ces gens font référence aux vitamines pour lesquelles les animaux sont supplémentés (ex la B12) autant les laisser tranquilles et se supplémenter nous mêmes. La qualité d’assimilation en direct sera forcément meilleure qu’en passant par le corps mort d’un autre être vivant.

Qu’en pensez-vous?

Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *