Busy Board ou tableau de dextérité


Veggie Maman / samedi, décembre 7th, 2019

Après plusieurs semaines à y penser, à rechercher sur le net, à parcourir divers endroits pour trouver ce que je voulais.

Après avoir vissé, à l’endroit et à l’envers, pesté, peint.

Il me reste encore une petite peinture mais je pense pouvoir dire qu’enfin j’en vois le bout.

Ensuite il faudra l’accrocher quelque part. Autant dire moment important.

Mais, mais mais… Je suis fière de cet ouvrage, accomplissement, fière de moi d’être allée au bout de mon idée. Je m’auto bisoute.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le tableau de dextérité ou “busy board” pour les fluent in english permet aux petits (mais aussi aux grands) de travailler leur motricité, c’est aussi un outil antistress, un lieu refuge où l’on peut éteindre et allumer la lumière 300 fois sans limite, où l’on peut ouvrir et fermer le verrou sans déranger quiconque, où l’on peu clipser et declipser à volonté, scratcher et descratcher etc…

Il y a mille exemples sur internet, certains se sont même spécialisés dans la confection quasi “sur-mesure” de busy board.

Je me suis inspirée de ce que j’ai vu sur youtube ou pinterest et j’ai fait avec ce que je trouvais et qui correspondait avec ce que j’avais envie d’y mettre pour mes enfants.

J’ai trouvé une planche de bois chez casto et j’ai acheté les différents éléments où je pouvais : action, amazon (bouh pas bien !), leroy merlin etc etc. Certains font cela de façon beaucoup plus écolo en recyclant des affaires qu’ils chinent ici et là. Je n’ai pas pris ce temps là. Et ça me va.

Ensuite, selon les éléments, j’ai vissé (merci ma super visseuse ikéa) ou bien collé.

Cela ne demande pas de compétences incroyables en bricolage mais un peu d’anticipation et de réflexion tout de même.

Voilà, si ça peut inspirer certaines personnes, je partage mon “oeuvre” arc en ciel 💙

Bonne journée  !

Busy board ou tableau de dexterité - Veggie Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *